norkem - Your first link in the chemical chain

10.11.2020

GOFOS, le nouveau produit de Norkem accompagne le pays dans sa riposte à la crise sanitaire >

Aujourd’hui, il est plus important que jamais de privilégier la nutrition et la santé physique. Veiller à sa bonne santé physique est essentiel pendant la pandémie de coronavirus en cours, ce qui (en plus de l’exercice physique et de l’hydratation) signifie que les vitamines, les fibres et les minéraux que nous consommons sont d’une importance capitale. 

 

Dans le cadre de la campagne visant à protéger le pays de la propagation continue de la COVID-19, le gouvernement britannique s’efforce d’encourager ses citoyens à surveiller leur apport nutritionnel et à réduire leur consommation de sucres raffinés pour lutter contre l’épidémie d’obésité à laquelle le pays est confronté. Comme l’indiquent de précédents articles, la récente analyse de la corrélation entre l’obésité et la COVID-19 faisait craindre une augmentation potentielle de 48 % de la probabilité de décès par le virus chez les personnes présentant une surcharge pondérale importante. Face à une consommation de sucre raffiné trois fois plus élevée que le taux recommandé, le gouvernement a décidé de s’attaquer au problème à la source.

 

La proposition relative à l’« interdiction de publicité » en juillet de cette année visait à réduire la publicité pour la nourriture malsaine et sucrée diffusée avant l’heure critique de 21 heures au Royaume-Uni, aussi bien à la télévision que sur Internet. La dernière proposition, qui invite les restaurateurs à indiquer la teneur calorifique de leurs plats sur les menus des restaurants pour permettre aux clients de connaître le nombre de calories contenues dans leur nourriture est suspendue, car le secteur de l’hôtellerie du Royaume-Uni est concerné par le deuxième confinement du Royaume-Uni du 5 novembre.  Cela va de pair avec l’incapacité manifeste du gouvernement à lutter efficacement contre la teneur en sucre des aliments ; une réduction de seulement 3 % de la teneur en sucre des produits alimentaires vendus au Royaume-Uni a été constatée entre 2015 et 2019 — ce qui est bien loin de l’objectif proposé de 20 % au cours de la même période. 

 

En outre, il a été signalé que la faible teneur en fibres de l’alimentation dans le pays est un autre facteur contributif du problème de l’obésité au Royaume-Uni, à ce stade critique. Il semble que 90 % de la population ne consomme pas assez des fibres qui pourraient nous aider à perdre du poids, selon un rapport de la National Diet and Nutrition Survey. Outre le fait que les fibres nous procurent une plus longue sensation de satiété, elles renforcent également notre protection contre les maladies cardiaques et le cancer, ce qui en fait un nutriment incontournable.

 

Comment lutter contre une crise sanitaire aussi globale ?  

Le GOFOS est une solution intéressante à ce problème ; il s’agit de l’appellation courante de l’un des derniers produits de Norkem.  GOFOS est le nom donné à un groupe de fructo-oligosaccharides, également appelé « fructo-oligosaccharides à courte chaîne », qui comprend les sc-FOS, les FOS et l’Oligofructose. 

 

Le GOFOS est une fibre prébiotique douce et soluble qui a une faible teneur en calories, ce qui en fait l’élément idéal à ajouter aux aliments, aux boissons et aux poudres nutritionnelles telles que les poudres de protéines et les boissons fouettées. Le GOFOS a un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’il réduit la teneur globale en sucre de tous les produits auxquels il est ajouté tout en enrichissant leur teneur en fibres. Fabriqué à partir de sucre de betterave, le GOFOS peut être ajouté aux aliments pour bébés, aux sucreries, aux gâteaux et aux produits de boulangerie-pâtisserie. Il a également la propriété enviable de prolonger la durée de conservation des produits. 

 

Avant le GOFOS, des inulines étaient utilisées pour augmenter la teneur en fibres des aliments et réduire leur teneur en sucre — mais la pénurie mondiale d’inuline (et sa faible valeur nutritionnelle) fait du GOFOS le choix évident. 

 

Étant l’un des principaux stockistes et un acteur de la chaîne d’approvisionnement en nutriments et en produits chimiques du Royaume-Uni, Norkem est heureux d’apporter sa pierre à l’édifice. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de l’organisation de vos commandes de GOFOS. Les équipes d’experts de Norkem sont prêtes à vous aider à organiser votre prochaine livraison.