norkem - Your first link in the chemical chain

04.12.2020

Norkem stocke du bicarbonate de potassium en prévision de la nouvelle demande  >

Norkem est heureux de confirmer un stock complet de bicarbonate de potassium en prévision de la nouvelle augmentation de la demande résultant de l’intérêt mondial pour les capacités du produit. Le bicarbonate de potassium est un produit très utile et polyvalent, utilisé dans plusieurs secteurs industriels, notamment l’agroalimentaire, l’alimentation industrielle et animale. Depuis longtemps, Norkem fournit du bicarbonate de potassium pour ses multiples usages, qui sont maintenant encore plus étendus grâce à de nouvelles recherches sur ses propriétés et ses qualités.

 

Fort de nouvelles découvertes passionnantes sur les potentialités avérées du bicarbonate de potassium, Norkem est heureux de pouvoir confirmer la continuité de l’approvisionnement avec de bons niveaux de stock du produit stocké à travers un réseau d’emplacements.  

 

Le bicarbonate de potassium est un produit qui a été au cœur des explorations récentes dans divers secteurs, notamment l’agroalimentaire et le secteur agricole. Historiquement populaire comme fongicide organique et comme matière première pour certains extincteurs, ce produit a fait l’objet de nouvelles enquêtes au Mexique concernant son utilisation dans les denrées alimentaires pour réduire les niveaux de sodium, afin de respecter les nouvelles lois sur l’étiquetage introduites cette année. La loi relative à l’étiquetage sur le devant des emballages, introduite le 27 mars 2020, traite des questions relatives à l’étiquetage nutritionnel des produits à forte teneur en sodium au Mexique.

 

Cette loi prévoit que les articles contenant un excès de 350 mg de sodium pour 100 g de produit doivent présenter de façon bien visible une étiquette d’avertissement portant la légende « Exceso de Sodio » (« Excès de sodium »). La date de mise en œuvre de ces changements était le 1er octobre de cette année, laissant peu de temps aux fabricants de ces produits pour changer les ingrédients utilisés dans leurs gammes de produits. L’affichage de l’étiquette pourrait avoir une incidence sur la popularité d’un produit, mais la réduction de la teneur en sodium représente un défi pour les fabricants de produits salés très appréciés. Ce changement culturel s’appliquera sans doute dans l’ensemble des Amériques et de l’Europe, ce qui signifie une demande accrue de bicarbonate de potassium dans les denrées alimentaires et devrait et donner lieu à des campagnes de développement de nouveaux produits passionnants. Comme toujours, Norkem sera présent pour apporter son aide en cas de besoin. 

 

Le bicarbonate de potassium s’est retrouvé sous les feux des projecteurs pour ses propriétés qui lui confèrent un goût salé sans augmenter la teneur en sodium des aliments. Les fabricants d’amuse-gueule se tournent vers le bicarbonate de potassium comme additif alimentaire pour conserver la saveur tout en renforçant la valeur nutritive du produit, en s’appuyant sur les recherches de l’Organisation mondiale de la santé. 

 

Le bicarbonate de potassium est également utilisé comme fongicide biologique pour prévenir et lutter contre les maladies fongiques des produits du jardin. Bien qu’il soit généralement connu que le sodium nuit à la croissance des plantes, le bicarbonate de potassium peut lutter contre ces maladies sans altérer les niveaux de sodium de votre sol, de vos plantes ou de l’eau. 

 

Le bicarbonate de potassium est principalement utilisé pour prévenir les maladies fongiques, telles que les cloques, les taches et les moisissures. Bon nombre de clients de Norkem peuvent produire ces sprays fongiques à l’aide du bicarbonate de potassium provenant de notre chaîne d’approvisionnement. 


Pour passer votre commande de bicarbonate de potassium chez Norkem, n’hésitez pas à contacter nos équipes de ventes expérimentées qui seront ravies de vous aider.