norkem - Your first link in the chemical chain

Dernières nouvelles >

08.04.2021

Comment les compléments alimentaires riches en fibres aident-ils à lutter contre la COVID-19 ?

Chez Norkem, nous sommes fiers de soutenir la lutte contre la COVID-19. Que ce soit en fournissant des produits chimiques indispensables au secteur de la santé ou en contribuant à l'approvisionnement des stocks de laboratoire, nous avons maintenu les industries vitales en activité pendant la pandémie et poursuivi la prestation de notre service d'approvisionnement en produits chimiques tout au long de l'année dernière.

 

Des recherches récentes ont révélé que Norkem apporte son aide sous une autre forme inattendue : en proposant des compléments alimentaires riches en fibres de haute qualité. Une étude portant sur les symptômes présentés par les patients atteints de COVID-19 a montré qu'une alimentation riche en fibres pourrait les aider à se remettre des effets de la Covid-19, en particulier lorsqu'il s'agit de minimiser les symptômes d'inflammation intestinale de la « Long Covid ».

 

 

10.02.2021

L'approvisionnement des GOFOS reste important après le Brexit

Norkem, une partie importante de la chaîne d’approvisionnement permettant de distribuer les GOFOS dans tout le Royaume-Uni, a enregistré un accroissement de la demande pour le remplacement du sucre. Les discussions sur les accords commerciaux du Brexit entre l’UE et Israël, siège de Galam, la société de production de GOFOS, pourraient voir les échanges commerciaux s’intensifier entre les deux nations, ce qui ouvrirait ainsi la voie à une plus large introduction de GOFOS au Royaume-Uni.

 
11.01.2021

Newsletter 2021

Alors que 2021 débute à peine, on peut affirmer que Norkem vient de passer 12 mois complexes et difficiles. Grâce au statut véritablement international de Norkem, l’entreprise a dû relever de nombreux défis, s’adapter à l’évolution des règles et des réglementations pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Alors que Norkem entame sa 51ème année d’activité, on peut affirmer qu’elle a su relever ces défis et qu’elle demeure un leader dans le monde de l’approvisionnement en produits chimiques. 

04.12.2020

Norkem stocke du bicarbonate de potassium en prévision de la nouvelle demande

Norkem est heureux de confirmer un stock complet de bicarbonate de potassium en prévision de la nouvelle augmentation de la demande résultant de l’intérêt mondial pour les capacités du produit. Le bicarbonate de potassium est un produit très utile et polyvalent, utilisé dans plusieurs secteurs industriels, notamment l’agroalimentaire, l’alimentation industrielle et animale. Depuis longtemps, Norkem fournit du bicarbonate de potassium pour ses multiples usages, qui sont maintenant encore plus étendus grâce à de nouvelles recherches sur ses propriétés et ses qualités.

 
10.11.2020

GOFOS, le nouveau produit de Norkem accompagne le pays dans sa riposte à la crise sanitaire

Aujourd’hui, il est plus important que jamais de privilégier la nutrition et la santé physique. Veiller à sa bonne santé physique est essentiel pendant la pandémie de coronavirus en cours, ce qui (en plus de l’exercice physique et de l’hydratation) signifie que les vitamines, les fibres et les minéraux que nous consommons sont d’une importance capitale. 

 

Dans le cadre de la campagne visant à protéger le pays de la propagation continue de la COVID-19, le gouvernement britannique s’efforce d’encourager ses citoyens à surveiller leur apport nutritionnel et à réduire leur consommation de sucres raffinés pour lutter contre l’épidémie d’obésité à laquelle le pays est confronté. Comme l’indiquent de précédents articles, la récente analyse de la corrélation entre l’obésité et la COVID-19 faisait craindre une augmentation potentielle de 48 % de la probabilité de décès par le virus chez les personnes présentant une surcharge pondérale importante. Face à une consommation de sucre raffiné trois fois plus élevée que le taux recommandé, le gouvernement a décidé de s’attaquer au problème à la source.

09.09.2020

La demande mondiale pour GOFOS en hausse après la proposition d'interdiction de la publicité pour le sucre au Royaume-Uni

En juillet, le gouvernement britannique a dévoilé son projet d'interdiction visant certains types de publicité alimentaire dans tout le pays. Soucieux de protéger le pays contre la COVID-19, le gouvernement et les autorités sanitaires compétentes (comme le NHS et ses organes consultatifs) ont révélé une stratégie de lutte contre le taux élevé d'obésité au sein de la population. Selon les recherches publiées, les conditions liées à l'obésité semblent aggraver les effets de la COVID-19, avec quelques statistiques qui établissent un lien entre l'obésité et une hausse de 48 % des décès dus au virus.